Printemps du Sport

PRINTEMPS DU SPORT 2019 (10ème édition)

Le Printemps du Sport : c’est reparti !

 Les 16 et 17 mars, la dixième édition du Printemps du Sport s’installe au stade André Nègre et de nombreuses découvertes sportives sont encore au rendez-vous.

Organisé par l’Office du Sport et la Ville de Pessac avec le concours des associations et des structures sportives pessacaises, le Printemps du Sport rassemble chaque année de nombreux Pessacais venus en famille afin de tester gratuitement une soixantaine d’activités physiques.

Le Village du Sport prend ses quartiers pour la troisième année au stade André Nègre, où différents ateliers de découverte sont proposés le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 10h à 18h : football, baseball, rugby, tennis, badminton, gym chinoise, haltérophilie, escalade, tir à l’arc, golf, pétanque, bowling, BMX, roller... et samedi une initiation au saut à la perche !

Samedi encore, un après- midi dédié aux sports de combat et arts martiaux sous le terrain de tennis couvert.

Dimanche, au même endroit, place aux danses latines, à la GR, au tumbling, à la Capoeïra, et à la Zumba !

Et dans les salles couvertes près des tribunes du stade, ce seront des ateliers de découverte et d’initiation de danse contemporaine, danses africaines, Modern jazz et hip hop.

Un spectacle final est prévu Dimanche 17 mars à partir de 16h30.

Sans oublier une exposition sur le développement du sport à Pessac au XXème siècle et la confection tout au long du week-end d’une fresque géante par les participants sur le thème du sport-santé-bien-être.

Hors les murs

Le samedi après-midi, la piscine Caneton ouvre ses portes pour des ateliers : natation synchronisée, plongée et hockey subaquatique. Les maîtres-nageurs de la Ville et les clubs proposeront également des tests d’aisance aquatique.

Au programme également samedi : une marche nordique avec un départ prévu à 15h au stade André Nègre avec deux circuits de 4 et 8 km.

Le dimanche, deux randonnées pédestres sont proposées aux amateurs de marche depuis le stade André Nègre avec un départ le matin pour une boucle de 10 km et un autre l’après-midi pour 8 km.

Pour la 3ème année le « Parcours du Cœur » est proposé dans l’Espace Santé avec parcours de motricité et stands d’information dans un esprit convivial !

Enfin, un espace ludique avec une structure gonflable, un parcours ludique, un trampoline géant et des Bubbles à disposition des tout-petits.

> Plus d’infos

05 56 45 15 65 / secretariat@officedusport-pessac.fr

https://officedusport-pessac.fr/

Photos