Les Commissions

Ticket Sport

Responsable : Michel PROERES

Elle permet à des centaines d’enfants de 6 à 16 ans de participer gratuitement à des activités physiques et sportives sur les installations de la Ville pendant les vacances scolaires.

La Ville de Pessac finance le projet et gère le budget. L’Office du Sport l’organise et les associations partenaires animent les activités. Les décisions sont prises après concertation en commission.

 

Equipement

Responsables :  Jean-Baptiste CASENAVE  et Michel PROERES

Elle réfléchit à la maintenance, à l’évolution et au développement des structures sportives de la commune. Elle est à la fois, un lieu d’expression des besoins des usagers et un lieu de propositions auprès des instances compétentes de la municipalité.

 

Critères

Responsable : Jean-Baptiste CASENAVE

Elle propose avec le mouvement sportif et en concertation avec les représentants de la Ville, les bases et modalités de la répartition des aides municipales concernant les déplacements des sportifs et le fonctionnement des associations.

 

Gestion Finances

Responsables :  André FLECHER et Alain RIFFAUD

Elle prépare les budgets de l’Office du Sport et en assure le suivi.

Analyse le bilan financier de l’Office du Sport.

 

Communication & développement

Responsable : Michel PROERES

Elle assure la communication externe et interne de l’Office du Sport à travers divers supports : internet, images, presse, messages, objets promotionnels...

Elle fait connaître la place de l’Office du Sport, son rôle de concertation et de proposition, ainsi que ses multiples actions auprès de différents publics de la commune.

Elle imagine et soutien des initiatives évènementielles en partenariat avec la Ville et les associations volontaires.

Elle gère des services au bénéfice des associations adhérentes : matériel de sonorisation.

 

Temps Libre

Responsables : Jean-Pierre BAYLE et André FLECHER

Elle permet aux adhérents d’exprimer leurs commentaires et suggestions sur le fonctionnement des animations propres au Temps Libre.

En retour, elle représente une instance d’information sur la marche générale de l’Office du Sport et d’en comprendre la logique et les enjeux.

Elle offre aux adhérents qui le souhaitent la possibilité de participer comme bénévoles à la mise en œuvre des évènements qui jalonnent la vie de l’Office du Sport.